Pour l’hôtel Jolicoeur, en fait. Ou plutôt le livre à son sujet.
Vous ne connaissez pas l’hôtel Jolicoeur? Moi, juste assez… Comme la plupart des collaborateurs de ce projet original mené par Mireille St-Pierre et ses bras droits et gauches, j’y ai mis les pieds avant que l’ancien hôtel/bordel/piquerie ne soit transformé en condos. Bonjour le glauque et l’envie de partir en courant dans le noir de même là.
Cela dit, ma peur pas complètement irrationnelle a quand même donné lieu à une nouvelle, et il semblerait que l’expérience a aussi inspiré nombre d’auteurs, d’illustrateurs et de photographes de qualité. Oui, de qualité, comme le site web du projet d’ailleurs.
L’hôtel Jolicoeur (re)vivra donc, directement de l’imaginaire de toutes ces belles personnes, dans l’espace d’un livre, d’ici quelques semaines.
C’est là que vous entrez dans le portrait. On vous veut comme MÉCÈNES!
Oui, oui. Je sais, vous n’avez pas d’argent. Vous n’avez pas encore obtenu votre cocarde qui dit « jeune philanthrope » et qui vous permet d’assister à des vernissages privés au Musée des Beaux-Arts.
Mais on ne vous demande pas beaucoup. Même une piastre, ça ferait la job.
Et vous aurez même un cadeau! N’est-ce pas merveilleux?
(Juste pour que ce soit clair… cliquez sur « vous aurez même un cadeau » pour accéder à la page indiegogo du projet, à partir de laquelle vous pourrez vous enregistrer comme donateurs.)
Merci énormément!